La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nous offrons toute une gamme de services en réadaptation physique afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la clientèle CNESST, SAAQ, IVAC et PRIVÉE de tout âge.

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie a pour rôle de vous aider à recouvrer le maximum de vos capacités physiques en fonction de votre potentiel de récupération. Nos services de physiothérapie :

• Thérapie manuelle
  • Rééducation vestibulaire (vertiges - étourdissements - troubles d'équilibre)
  • Traitement de l'articulation temporo-mandibulaire / mâchoire (ATM - mâchoire)
  • Taping proprioceptif
  • Traitement ultrason statique STATUS
  • Application de cortisone par Iontophorèse

OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une médecine alternative basée sur des techniques manuelles qui permettent de détecter et de corriger les problèmes physiologiques structurels, viscéraux et crâniens. Une méthode traitant l’origine de la douleur tout en évitant une récidive. La physiothérapie avec une approche ostéopathie est d'ailleurs reconnue comme traitement par la CNESST et la SAAQ.

MASSOTHÉRAPIE

La discipline vise à évaluer les tissus mous (peau, muscles) et les articulations du corps (tendons, ligaments, capsules articulaires) dans le but de traiter et prévenir des blessures, de la douleur ou d'autres dysfonctions physiques pouvant survenir chez un individu.

Elle vise également à promouvoir la santé.

ACUPUNCTURE

L'acupuncture est l'une des 5 disciplines d'intervention thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise.

Les traitements d'acupuncture sont effectués en stimulant certains sites du corps afin d'améliorer l'état de santé global, soulager la douleur et apaiser la sphère psycho-émotive.

Lors d'un traitement, l'acupuncteur peut employer différents moyens et outils tels que:

• Aiguilles (stériles et à usage unique) sur la peau ou les tissus sous-cutanés;
  • Pressions (ventouses, guasha, masage tuina, acupression);
  • Chaleur (moxa, lampe électomagnétique);